fdp-paintball Index du Forum fdp-paintball
Le forum du club
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Partageons nos idées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fdp-paintball Index du Forum >>> Pour s'instruire >>> Scénars/règles de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeremczke
Les Jacky's


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Rampillon
Vincent Mac Doom
Team: F.D.P
invert, cockers et la meilleure des bêtes un POMPE Rien en fait j'aime pas trop jouer Tout le temps Pompe

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:03 (2010)    Sujet du message: Partageons nos idées Répondre en citant

Humains et Aliens


Deux équipes s'affrontent, les humains et les Aliens.
Les humains portent un brassard. Dés qu’un Alien est touché par une bille de paintball il sort.
Dés qu'un humain est touché il enlève son brassard et devient un Alien.

La partie se termine quand il ne reste qu’une seule équipe.
....................................................................................................................................................................................

Le Président "un cache cache version paint"


Le joueur désigné comme le Président abandonne son lanceur de paintball (ou le remplace par un pompe ou stock class) et doit aller d'un point A vers un point B.
Les joueurs de son équipe doivent le protéger des assauts de l’autre équipe (qui se sera camouflée au préalable avant le départ "env 10 min" et sans forcement connaitre l'exact déplacement de la cible).
Dés que le président est touché c'est perdu pour son équipe.

S’il arrive à destination c’est gagné pour son équipe.
........................................................................................................................................................................................
La chasse au trésor


Un arbitre dissimule une valisette ou coffre quelque par dans le terrain
deux, trois ...... équipes ou plus, se retrouverons en possession d'une carte représentant APPROXIMATIVEMENT la position du trésor (et oui comme toute bonne chasse au trésor la carte n'est jamais précise) et bien sur d'une pelle (un trésor sans creuser c'est comme un gruyère sans trou ^^)
Chaque équipe part à égale distance

l'équipe qui trouve le trésor et le ramène en sécurité dans son camp remporte la manche.

.........................................................................................................................................................................................

Un petit florilège d'idées de partie à l'ancienne qui peuvent être facilement remasteurisée
Tout est bon pour se repeindre ensemble !

A VOUS
_________________
L' Alien des bacs à sables dit de la Pierre Richard CORPORATION
pour les formulaires c'est MOUA



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
goldo
Les Jacky's


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 35
Localisation: 77
Masculin
Team: apocalypse
invert mini Tout (j'suis chaud) Dimanche Semi

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:20 (2010)    Sujet du message: Partageons nos idées Répondre en citant

Drapeau central
S'emparer du drapeau et le ramener dans son camps.
OPERATION : EPEE BRISEE
Demander à l'un des membre de l'équipe BLEU de choisir un morceau de papier dans le tas BLEU.

Les deux tas sont regroupés et un membre de l'équipe BLEU tire de nouveau un morceau de papier afin de définir le point d'extraction.

La bonne tenue de ce scénario implique que l'équipe BLEU ne divulge pas le point d'extraction à l'équipe VERT et que l'équipe VERT ne donne pas ses coordonnées à l'équipe BLEU.

Dans le cas d'un grand nombre de participant, il peut être intéressant de désigner des maitres du jeux qui auront en charge de divulger les informations en fonction de l'avancement de la partie.
Gain de zone
Equilibré, en cercle, en rectangle ou en carré.
Définir deux zone de ressucite.
Le nombre de ressucite est illimité.

En fonction du nombre de participant, il est possible de définir des ressucitation par deux, par trois, ...
OPERATION: ARRET FAUCON
Les BLEU et les ROUGE peuvent investir un camps VERT
Les VERT peuvent ressuciter de manière illimitée en retournant au camps VERT #1
Si le camps VERT #1 est pris par les BLEU ou par les ROUGE, les VERT ont perdu

Les chemins impruntés par les VERT pour les tournées d'inspection ne sont pas connu des ROUGE et les BLEU.
Les chemins peuvent changer en permanence.
OPERATION : SABOTAGE
Expilquer comment fonctionne la bombe.
Déterminer au minimum 2 points stratégiques à detruires (sachant que plus il y aura de point stratégique plus la partie sera compliqué.
Désigner les membres des deux équipes.
Les deux équipes s'éloignes chacunes à l'opposé de l'autre, à égale distance des points stratégiques.
OP LOST SWORD
l'OTAN ( bleu ) doit retrouver ses masques de protections bleus l'OTAN doit retrouver le container permettant d'extraire les matériaux nucléaires. Le GPLGS ( Groupement Pour La Guerre Sainte ) ( rouge ) doit retrouver ses masques de protections rouges Le GPLGS doit s'emparer du container d'extraction des boites de conserves

Chaque masque aura été déposé par le camps opposé ( les rouges cachent les masques bleus ). Chaque masque aura une couleur propre ( rouge ou bleu ) indiquant le camps qui peut l'utiliser

L'île est truffée de vieilles bombes datant de la dernière guerre et il faut faire très attention durant les déplacements

Des zones rubanisée symboliseront les zone succeptible d'exploser ( chaque zone aura un diamètre de 5 à 10m ) Des ballons seront placés au dessus de ces zones ( de 2 à 4 ballons par zone ) Si un ballon est crévé, toutes les personnes présentent dans la zone rubanisée sont OUT

Les groupes auront le droit de placer les masques dans des zones rubanisés.

Le caisson d'extraction sera placé au centre du terrain à distance égale entre les deux points d'insertions.

Le caisson d'extraction aura 1 ballon attaché. Pour pouvoir déplacer le caisson il faut 3 porteurs obligatoirement. Si le ballon est crévé, l'ensemble des porteurs sont out et doivent laisser le caisson sur place. L'ensemble des joueurs doivent s'éloigner de 10m du caisson ( pour symboliser une explosion de grenade ) La première équipe qui parvient à fixer un nouveau ballon ( gonflé ) sur la caisse peut la reprendre. Un ballon est considéré comme une grenade. Si un joueur porte un ballon gonflé et que ce ballon explose, le joueur est out !

La cave de la maison de César représente le laboratoire. Des boites de conserves auront été éparpillée dans la cave. Les boites de conserves contiendront un ballon et sous le ballon sera placé un lampion rouge en mode clignotant. Cela permettra de créer une ambiance "angoissante".

Le nombres de joueurs pouvant se déplacer dans la cave sera limité à 2 par equipes ( 2 masques de protection ) Les joueurs se déplaçant dans la cave n'auront que 3mn par voyage. Au dela de trois minutes, ils seront out et devront être extrait par un autre joueur dans le temps de 3mn. Si les deux joueurs sont out, il faudra attendre 10mn et ressortir de la cave pour que les joueurs soient remis en jeu. Les joueurs out n'ont pas le droit d'extraire une boite. Ils doivent l'abondonner à l'endroit où ils ont été out !

Il faut extraire les boites de conserves de la cave et les placer immédiatement dans une boite de protection. Si un camp extrait une boite de conserve mais ne possède pas la caisse permettant de transporter les matériaux radioactif, il sera autorisé de déplacer la boite de conserve ( par exemple vers la porte d'entrée de la cave ), mais il ne sera pas possible de sortir la boite de conserve. La caisse permettant de transporter le matériaux radioactif est limité à 6 boites maximum ( il est possible d'en mettre moins ) Le laboratoire contiendra 18 boites. Il faudra faire autant de voyages que nécessaire pour évacuer l'ensemble des boites. Les boites doivent être ramenées au point d'insertion de l'équipe.

_________________
chasseur de mutant


Revenir en haut
MSN
goldo
Les Jacky's


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 35
Localisation: 77
Masculin
Team: apocalypse
invert mini Tout (j'suis chaud) Dimanche Semi

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:22 (2010)    Sujet du message: Partageons nos idées Répondre en citant

Voici différents scénarios pour vos parties.


Deathmatch: Plusieurs équipes s'affrontent (2 ou plus) et les équipes perdantes sont celles dont tout les membres ont été sortis. C'est le scénario le plus classique, il peut servir d'entraînement, ou pour débuter la journée. On peus aussi faire ça en solo si il n'y a pas assez de personnes.

Team fight: Plusieurs équipes s'affrontent et chacune d'elle doit protéger son territoire. Mais quand un joueur est sorti, il ne l'est pas définitivement, il reste hors jeu un temps défini (5 mn environ). Une fois le temps écoulé, le joueur retourne dans son camp pour continuer la partie. La partie ne s'arrête que lorsque le camp adverse est totalement envahie par l'ennemi. Ce type de partie peus durer longtemps et on est sur de pouvoir jouer même si on est touché. Mais il faut beaucoup de joueurs.

Capture de drapeau: On forme plusieurs équipes et on leur attribut chacun un drapeau. Le nombre maximum d'équipe est 4 car sinon ça devient n'importe quoi. Le but est de récuper le ou les drapeau adverse et de le ramener dans son camps.Il faut aussi protéger le siens.L'équipe gagnante est celle qui a récolter le plus de drapeaux. On peut remplacer le drapeau par un objet divers mais qui prenne un peu de place comme le drapeau et en mettre plusieurs par équipes pour éviter à l'autre équipe d'aller rechercher son propre drapeau dans le camp adverse. Et aussi pour permettre à l'équipe gagnante de repartir tout de suite à l'attaque.

[Option] Médecin: Voici une option pour vos scénarios, il s'agit de donner le pouvoir à une personne sortie de revenir dans la partie. On peut attribuer un nombre de vie max par perso pour ne pas abuser de cet option. Le médecin une fois sortie ne peut se remettre en jeu lui même. Un médecin est donc une cible de haute importance. Il faut donc impérativement protéger son médecin et faire attention à lui.

Embuscade: Une équipe doit parcourir un chemin prédefini à l'avance. Le but et de créer une ambuscade, ou plusieurs si l'équipe réussi à passer. Il est important que les embusqués soit en nombre inférieur aux victimes de l'ambuscade pour éviter le carnage. Il ne faut pas être beaucoup non plus car l'effet de surprise est un atout majeur des attaquants, il faut donc être trés discret jusqu'au moment de l'attaque.

Président: Même principe que l'ambuscade mais l'équipe doit escorter un président. Le but est de tendre une ambuscade pour tuer le président. On peut aussi mettre 1 ou 2 sniper pour effectuer la tache, et le reste pour l'escorte. Le président ne dois être armé que d'une arme de poing.

Le pilote: Un avion est abattu au dessus du territoire ennemis, le pilote a réussi à se parachuter. Le joueur désigné comme pilote doit aller se cacher. Ensuite, les 2 équipes doivent aller chacun de leur côté. L'équipe de sauvetage doit retrouver le pilote avant qu'il ne se fasse tuer par l'ennemi. Le pilote peut indiquer sa position aux sauveteurs en utilisant par exemple une fusée de détresse, mais sans oublier que l'ennemis peut la voir aussi.

La traque: Un ou plusieurs joueurs (1 à 4) sont poursuivis par des adversaires supérieurs en nombre. Les traqueurs ont 30 minutes pour retrouver les joueurs (ou moins en fonction du terrain). On peut aussi faire pour que si un joueur touche un traqueur, il rejoint le camp joueurs. La partie est terminé quand les joueurs sont ratrapé ou quand il n'y a plus aucun traqueur.

Vampire: Un joueur est vampire, il part se planquer assez loin. Tout les 5 minutes un chasseur part. Si le chasseur est touché il rejoint le vampire et ainsi de suite. Si le chasseur tue le vampire seul, le jeu s'arrête. La partie commence toujours à 1 contre 1.

Bunker: Voilà un scénario qui permet de jouer même lorsqu' on est peu nombreux : le "Bunker". On réalise d'abord une sorte de barrière avec des troncs et des branches d'environ un mètre de haut, bref un bunker. On fait 3 équipes. Le but est de prendre le bunker par tous les moyens et d'y rester au moins 5 minutes. Au début, aucune des équipes n'est dans le bunker mais sont réparties à 50 m autour. Dès que l'on est touché une fois, on est considéré comme abattu et on sort du terrain. Très amusant avec des grenades ...
_________________
chasseur de mutant


Revenir en haut
MSN
nrv
Les Jacky's


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 13
Localisation: kelkepart
Masculin
Team: xmen
ego9 etek3 Speedball Dimanche Electro

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 16:18 (2010)    Sujet du message: Partageons nos idées Répondre en citant

putain y a d l idee ca chaume pas les mec respect !!!
_________________
in your face !!


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Partageons nos idées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fdp-paintball Index du Forum >>> Pour s'instruire >>> Scénars/règles de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo